MARCHER SOUS LA PLUIE

MARCHER SOUS LA PLUIE

MARCHER SOUS LA PLUIE

 

Vous avez déjà annulé votre sortie marche nordique à cause du mauvais temps ? Pourtant, la pluie n’a pas que des mauvais côtés.  Sous la pluie c’est toute la nature qui s’épanouie.
Avec un équipement adapté, et un état d’esprit positif,  randonner sous la pluie s’avère être un véritable plaisir et ce pour plusieurs raisons.

 

LES IONS NEGATIFS

Même si leur petit nom d’ions négatifs peut induire en erreur, ils sont en fait très bons pour nous. La pluie en est chargée et c’est tant mieux ! Ils participent au renouvellement de l’air, et sur nous, ils aident à réduire l’asthme ou encore la fatigue chronique. Sortez sous la pluie pour en avoir tous les bienfaits.

 

EFFETS SUR NOS ENERGIES

Dans son ouvrage « La conscience de l’âme », Carmen Grenier, psychanalyste, rappelle nos combats contre l’extériorisation de nos émotions : On lutte contre sa colère, sa jalousie, sa violence, son envie, etc., et on essaie de tout contrôler. Ça fonctionne bien pendant un certain temps, écrit-elle, et puis un jour on perd pied, on n’arrive plus à rien contrôler du tout et on finit par créer des effets secondaires, « la mal a dit »… Marcher sous la pluie peut contribuer à la libération de nos auto-pollutions négatives. Il y a un nettoyage psychologique. Le corps échauffé sous l’effet d’une action physique transpire et élimine les toxines. La pluie achève de façon bénéfique ce travail lié à une recherche d’équilibre corps/esprit en y ajoutant un mécanisme purificateur.

 

DÉCOUVRIREZ LE PAYSAGE AVEC VOS SENS DÉCUPLÉS

La pluie est une extraordinaire expérience sensorielle. Si son bruit en aide certain à s’endormir, son odeur est aussi incomparable. Dans les bois, l’herbe vous semblera plus verte, l’odeur des arbres et des plantes plus marquées et même le bruit du ruissellement des cours d’eau, formés par la pluie ou les petites cascades environnantes, vous paraîtra plus intense.

Petite pensée pour ce matin 01 décembre 2018, où l’odeur des punaises étaient prononcés. Et plus agréables, l’odeur des arbres, des feuilles mortes.

 

VOUS POURREZ ENFIN TESTER VOS CHAUSSURES IMPERMÉABLE QUI COMMENÇAIENT À DÉPÉRIR.

VOUS AUREZ PEUT-ÊTRE LA CHANCE DE VOIR UN ARC-EN-CIEL.

BONUS/ LA BOISSON CHAUDE ET LE SENTIMENT DE RÉUSSITE EN RENTRANT CHEZ SOI.