PRÉSENTATION

Suite à un régime, en 2003 où j’ai perdu 38 kilos, l’arrêt du tabac en 2004, je me suis beaucoup intéressée au domaine de la santé, aux soins naturels (plantes,Img 6535 huiles essentielles) et au bien-être. Je m’intéresse à la psychologie, à la force du mental, à la pensée positive, aux blessures de l’âme… tout un cheminement que j’intègre et que je souhaite aujourd’hui, me servir pour aider les personnes qui sont en demande.

Mes expériences personnelles m’ont dirigée vers une reconversion professionnelle, en 2011. Je décide alors de passer un Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, suivi quelques temps après, d’un cursus de formation dans les soins énergétiques.

En septembre 2013, j’ouvre le club de marche nordique VILLAG’YM sur Saffré.

Passionnée de yoga et de sa philosophie, en septembre 2015, je commence un cursus de formation pour devenir professeurs de yoga. En septembre 2019, je donne mes premiers cours collectifs de yoga. Je crée alors l’association Yoga Gym Association et Namah Shivaya Yoga.

Du yoga dynamique, passant par le traditionnel, au yoga nidra, celui de la méditation : le yoga du sommeil, j’accompagne en cours individuels en tant qu’intervenante suivi santé. Ayant pour objectif d’ouvrir les consciences, de retrouver un corps lié à l’âme, reprendre conscience de sa respiration, se servir de sa respiration comme outils de guérison et de lâcher prise. Ré-apprendre l’estime de soi, la relation à soi. Tous cela passant par des méthodes indiennes apprisse lors de ma formation.

Mon projet aujourd’hui : Installer une yourte sur Saffré, pour créer un lieu de ressourcement, un espace de yoga, de méditation, de soins énergétiques. Un espace, un lieu où je pourrais organiser des retraites yoga, des stages et soirées à thèmes et un lieu pour les cours individuels.

Date de dernière mise à jour : 31/12/2021