Écrire ses vœux à la nouvelle lune

Comment se connecter avec l’énergie de la lune ?

Une fois bien installé et détendu, vous pouvez allumer une bougie. L’idée c’est de se connecter avec l’énergie de la lune.

C’est un peu le même principe quand on arrive au bureau : on se connecte en allumant l’ordinateur. Ici, pour faire ses vœux, on se connecte en allumant une bougie. C’est comme un signe de reconnaissance.

Vous pouvez disposer des pierres à côté, et même faire un petit autel, faire brûler de la sauge ou de l’encens. N’hésitez pas à vous créer votre propre rituel, celui qui vous plaît.

Ensuite, munissez-vous d’une feuille de papier ou d’un carnet, et d’un crayon. Vous allez pouvoir passer à la phase d’écriture des vœux.

 

Comment écrire ses vœux ?

Bien entendu, vous ne devez pas les avoir préparés à l’avance. L’écriture de ses souhaits se fait bien au moment de la nouvelle lune, ou jusqu’à 2 jours après maximum, pour bénéficier de son énergie.

Sinon, cela ne fonctionnera pas.

Ils doivent être rédigés au présent, c’est important. Comme le sankalpa que vous récitez au Yoga. Alors on ne dira pas “je vais prendre plus de temps pour moi”, mais “je prends plus de temps pour moi”.

Evitez les phrases à la forme négative, l’univers ne comprend pas la négation. À la place de “je ne me réveille plus la nuit”, préférez “mes nuits sont longues et d'un sommeil profond”

Soyez précis dans votre souhait. Si vous demandez de l’argent par exemple, précisez quelle somme, si c’est par mois ou par an, etc. Plus la formulation est précise, plus le résultat sera au rendez-vous ;

Evitez de faire des vœux qui impliquent ou qui manipulent d’autres personnes, ce rituel de la nouvelle lune doit vraiment être pour soi ;

Il n’y a pas de limite dans le nombre de demandes que vous pouvez formuler. En revanche, pensez toujours à en inclure au moins une pour la planète, la nature. 

Gardez en tête que c’est un outil puissant.

Et après ?

Terminez en écrivant en dessous de vos voeux “qu’il en soit ainsi”. Puis, vous les relisez à voix haute afin de bien les ancrer. Vous pouvez souffler votre bougie. N’oubliez pas de remercier vos guides, la lune.

Vous êtes dans la gratitude.

Gardez ensuite vos vœux dans un endroit accessible pour pouvoir y revenir facilement dans un mois ou deux et cocher ceux qui se sont réalisés. Personnellement, j’aime avoir ma petite boîte dédié dans lequel j’écris tous mes vœux à la nouvelle lune. Ça me permet de les relire facilement d’une fois à l’autre.

On sème des graines qui vont germer dans une, deux ou trois nouvelles lunes. Contrairement à la pleine lune qui est plutôt axée sur les mois d’avant, sur ce qu’on a réussi à dépasser, etc.

Attention : il est possible que vos vœux ne se réalisent pas. Il peut y avoir 2 raisons à cela. Soit ce n’est pas le bon moment, soit ils ne sont pas justes pour vous (ou peut-être les 2 en même temps). Mais si vous posez des intentions justes et en temps voulu, alors ça arrive et c’est magique.

 

Date de dernière mise à jour : 22/03/2023