PAR MAUX

CONFORT DES MUSCLES ET DES ARTICULATIONS

L’huile essentielle de Gaulthérie

 

Elle  est l’huile des sportifs par excellence. Aussi bien en préparation qu’en récupération, ses propriétés  anti-inflammatoires  permettent de prévenir et soulager toutes sortes de douleurs musculaires. Elle s’utilise en massage sur les muscles sollicités, diluée dans une huile végétale.

 

L’huile essentielle de Romarin camphré

 

He

En association avec la gaulthérie couchée (1 goutte de chaque mélangée dans une huile végétale), le romarin camphré agit comme décontractant musculaire. En massage préventif, il prépare également les muscles à l’effort.

 

L’huile essentielle de Lavandin super

Elle  dispose d’une composition favorable  à la préparation musculaire. Elle permet de décontracter le muscle pour le préparer  doucement à l’effort. Après l’effort, elle permet de soulager les douleurs grâce à ses vertus sédatives et antalgiques.

        

FORMULE

Prévenir les traumas, Formule à visée anti-inflammatoire, pour activer la microcirculation, réchauffer les muscles, les tendons, et les articulations, et soutenir le processus de récupération musculaire.

HE gaulthérie

4 ml ou 120 gouttes

   

HE de romarin à camphre

1 ml ou 30 gouttes

HE hélichryse italienne

1 ml ou 30 gouttes

HE estragon

2 ml ou 60 gouttes

Huile végétale de callophylle

10 ml

Huile végétale de millepertuis

 30 ml

 

Préparation

Dans un flacon en verre teinté de 50 ml muni d’un compte-gouttes verser les huiles essentielles selon les quantités indiquées, ajouter la callophylle et compléter le flacon avec l’huile végétale de millepertuis, agité. L’huile végétale de callophylle est intéressante pour améliorer la fluidité du sang et donc la circulation.

Mode d’emploi

Appliquer 6 à 10 gouttes sur les muscles et articulations sollicités avant et après l’effort, 3 à 4 fois par jour. Commencer 3 jours avant l’épreuve sportive et poursuivre les 3 jours qui suivent.

Contre-indiqué chez l’épileptique, la femme enceinte et allaitante et l’enfant de moins de 6 ans, prudence chez les sujets sous traitement anticoagulant.

Attention : l’huile végétale de millepertuis est photo sensibilisante. Ne pas s’exposer au soleil dans les quatre heures qui suivent l’application.

Et sinon

Pensez également à vous reposer ou à vous détendre dans un bon bain chaud, à condition de ne pas en abuser… L’eau chaude aide en effet à décontracter vos muscles et soulage ainsi les courbatures.

Pour accentuer le processus, vous pouvez ajouter 1 à 2 c. à s. de bicarbonate de soude dans l’eau.

Date de dernière mise à jour : 20/11/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !