Œil de Sainte Lucie

Œil DE SAINTE LUCIE

  • LIEU(X) : Corse, Pays autour de la méditerranée.

Sur le plan spirituel & mental

Agit sur le chakra Racine qui permet de se ressourcer et de se tourner vers nos énergies primaires.

Agit sur le chakra de la Gorge, elle va plutôt pousser le porteur à s’exprimer si la pierre est portée en collier.

Forme un bouclier sur celui qui la porte. Éloigne le mauvais œil, les mauvaises ondes

La richesse, la prospérité et la longévité vont entrer dans votre foyer.

Apporte la joie de vivre. Elle chasse l’état de tristesse pour laisser place aux rires, à la bonne humeur et à la motivation.

Considérée comme un porte-bonheur par les pêcheurs en Corse qui pensent qu’elle porte chance.

Si vous laissez votre Œil de Sainte Lucie avec quelques pièces de monnaie, il y a de fortes chances pour que la prospérité frappe un jour à votre porte.

Porter sur vous, elle favorise la confiance en soi, une foi inébranlable en soi et en ses actes.

Apporte à chaque porteur l’aide, la force et le soutien nécessaire pour qu’ils puissent affronter les aléas de la vie et connaître le bonheur.

Elle vous réchauffe le cœur et vous ouvre la voie vers la guérison émotionnelle. Elle vous invite à appréhender un avenir plus joyeux et calme. De toute évidence, vous allez naturellement vous éloigner des conflits. L’Œil de Sainte Lucie vous fera comprendre que vous avez uniquement besoin de calme et de sérénité pour vous sentir bien.

Sur le plan physique

La pierre Œil de sainte Lucie possède également de nombreuses vertus.

Apaise la gorge notamment l’hiver où les bactéries et les virus y trouvent refuge.

Prévient des problèmes oculaires.

Sa couleur vive peut déclencher une sensation de chaleur. La pierre va donc dénouer vos muscles, soulager les crampes et réguler la température corporelle de son porteur.

                

Purification Sel direct sur assiette, eau du robinet

Rechargement Soleil, lumière du Jour, Sur Un Amas De Quartz Cristal De Roche 2 Heures.

 

HISTOIRE DE LA PIERRE œil de saint Lucie

Avant même de s’intéresser à la pierre en tant que telle, il faut s’intéresser à la légende qui l’entoure. Son histoire est troublante et particulièrement intéressante.

Au IVème siècle, Lucie était une jeune fille issue de l’aristocratie qui s’occupait de sa mère extrêmement souffrante et sur le point de mourir. Fidèle catholique, elle ne cessa de prier la Vierge Marie. Son souhait le plus cher était de voir sa mère guérir. La dernière chance de sa mère était d’invoquer Sainte Agathe. Les deux femmes se sont donc rendues sur la tombe de Sainte Agathe pour lui demander sa grâce. Un soir, Lucie s’endort en rêvant que Sainte Agathe arrive pour lui annoncer la guérison de sa mère. Par la même occasion, elle lui annonce qu’elle est une sainte vénérée à Syracuse. Le lendemain, Lucie se lève et se rend compte que sa mère va beaucoup mieux. Pour remercier Sainte Agathe, elle lui promet de rester vierge toute sa vie en contrepartie. En retournant à Syracuse, Lucie décide de se débarrasser des biens qui lui appartiennent. Après tout, elle a obtenu son vœu le plus cher. La richesse, les belles robes, les bijoux et les demeures sont inutiles désormais. Elle continue à prier chaque jour.

Toutefois, Lucie est une belle jeune femme qui est convoitée par un grand nombre d’hommes de la noblesse. Malgré toutes les opportunités qui pourraient s’ouvrir à elle, Lucie les rejette tous un par un. Rien ne devait la détourner de sa foi. Pour les éloigner durablement, elle devait s’enlaidir. Elle a alors l’idée de s’arracher les yeux et de les jeter dans l’eau de la mer. Suite à la perte de la vue, sa seule préoccupation devient la prière.

Pour remercier Lucie de son implication dans la foi chrétienne, la Vierge Marie décida de lui rendre la vue. Cette fois-ci, ses yeux étaient encore plus beaux et plus brillants que les anciens.