TECHNIQUE PSYCHOCORPORELLE
Libération et déblocage d'un traumatisme, accident, addiction, émotion ou blessure émotionnelle.
Pour commencer la séance, vous prendrez le temps de me parler de votre situation, d’exposer vos attentes, éventuellement me dire vos craintes, et me poser vos questions.
Suite à ce petit entretien je vous explique ce que je souhaite établir comme protocole, puis nous en discutons.
TECHNIQUE PSYCHOCORPORELLE
Vous aurez juste à vous installer confortablement, en position allongée, fermer les yeux, vous détendre et m’écouter.
Une fois l’état de relaxation atteint, vous pourrez communiquer avec votre Inconscient et faire les transformations nécessaires, utiles à la réalisation de votre objectif.
La technique faisant partie des thérapies brèves, comptez 1 à 4 séances.
Conscient et inconscient
Nous possédons plus de ressources que celle que nous pouvons imaginer. La technique psychocorporelle Nous permet de mobiliser nos potentiels inexploités. Qu’il s’agisse d’améliorer les performances intellectuelles ou physiques, réduire le stress, augmenter la confiance en soi, améliorer la qualité du sommeil, gérer les douleurs chroniques ou renforcer le système immunitaire en cas de maladie, la technique psychocorporelle vous apporte les moyens concrets pour atteindre vos objectifs.
L’esprit humain est divisé en deux parties, l’une consciente, l’autre inconsciente. La partie consciente, actif pendant la période d’éveil assure la plupart des activités quotidiennes et intellectuelle. Le conscient peut traiter uniquement quelques informations simultanément alors que l’inconscient peut traiter des milliers d’informations en une seconde.
L’inconscient gère la mémoire, il est un immense réservoir des connaissances. Il peut garder des expériences oubliées depuis longtemps, qui influe pourtant sur nos comportements physiques et psychiques. L’inconscient peut nous protéger en refoulement les événements traumatisants et les informations obsolètes inutiles. Pendant la séance, je commence par l’endormissement du corps pour ensuite entrer en contact avec votre inconscient.
Des études ont déjà montré, déjà au cours de la vie utérine, l’inconscient du fœtus enregistre des impressions, par exemple l’amour, la joie ou les angoisses de la mère. De notre premier jour au monde, nous sommes programmés par les autres et par nous-mêmes : les comportements, les croyances, les valeurs, les préjugés et les suggestions de nos parents et de notre entourage, les événements heureux ou malheureux que nous vivons, nous forgeant inconsciemment une bonne ou mauvaise image de soi, de la vie que nous méritons de vivre.
Quand le dialogue intérieur est négatif : « je ne vaux rien », « je n’y arriverai jamais », « je suis nul », ses pensées nous empêchent de vivre au mieux et au fil du temps se transforme aussi en mauvaise programmation.
La compréhension intellectuelle de ces phénomènes ne suffit pas pour changer nos mauvaises programmations.
Si vous vous lever le matin plus fatigué que la veille, si vous avez un problème d’alcoolisme, de tabagisme, ou de drogue, si vous avez tendance à être dépressif, si vous êtes insatisfait de votre vie sentimentale ou de votre carrière, si vous éprouver des problèmes sexuels, si rien ne vous intéresse et que vous avez du mal à trouver un sens à votre vie, vous pouvez considérer que vous êtes programmé négativement.
Avec l’aide du thérapeute, qui dispose d’une grande panoplie d’outils, chaque réac c’est au problème, permet au cerveau de traiter différemment les informations stockées pour parvenir à des comportements mieux adaptés.